Dîner débat du 6 mars, l'avenir d'internet avec un des pères fondateurs

Récemment décoré du Global IT Award par le président Sarkissian, Louis Pouzin est aujourd'hui reconnu comme un des pères fondateurs d'Internet. Accompagné de Chantal Lebrument, son associée dans OpenRoot, ils nous feront part de leur découverte de l'Arménie et des idées qu'ils ont proposées au premier ministre.

Louis nous fera part de sa vision de l'internet actuel, du monopole de l'ICANN qui menace notre indépendance, des idées qu'il imagine pour demain. 

Ce sera l'occasion de découvrir les perspectives que permettent les ressources techniques de l'Arménie dans de nouveaux projets d'avenir.

Louis Pouzin, l'inventeur du datagramme utilisé pour le transfert de données dans Internet, est, avec Vinton Cerf et Bob Kahn, un des pères fondateurs d'Internet. En 2013 il a reçu le prix Queen Elizabeth des mains de la reine pour cela. Il a également créé Open-Root pour libérer les utilisateurs de l'Internet de la domination de l'ICANN.

 

Restaurant du Sénat, 15 ter rue de Vaugirard - Paris 6ème le 6 mars à 19h30

 

Inscrivez-vous avant le 28 février avec le formulaire ci-dessous ... puis procédez au règlement du dîner (40 euros) en carte bancaire.

ATTENTION : en raison des mesures de sécurité renforcées, nous vous rappelons l’importance du respect des horaires pour votre venue, pensez à arriver pour 19h30. Date limite d'inscription le 28 février, pour remettre à l'accueil du Sénat la liste nominative des présents.
 
 

 

Date: 
Lundi, 6 Mars, 2017 - 19:15 - 22:15