Une magnifique année à tous !

La nouvelle année est toujours l’occasion de se souhaiter un avenir positif et prometteur !

Cette année 2019 sera, à n’en pas douter, particulièrement propice à cela. En effet les profonds changements en cours depuis la surprenante Révolution de velours et sa confirmation dans les urnes en décembre laissent à penser qu’une nouvelle Arménie est en train de voir le jour.

Déjà en octobre, lors du sommet de la Francophonie, nous avons pu mesurer l’engagement du nouveau gouvernement et sa volonté de redonner une dynamique tant à l’économie qu’à l’aura du pays.

Il est de notre devoir de nous mettre à la disposition de toutes ces volontés de progrès pour apporter nos savoirs et nos énergies afin que la diaspora participe à l’avénement d’une nation globale. Et ce d’autant plus que l’autre révolution, la quatrième révolution industrielle qui passe par les technologies et bouleverse nos modes de pensée et d’action, semble une opportunité évidente pour la jeunesse.

C’est uniquement au travers de l’engagement de nos membres que nous pourrons mener à bien l’ensemble des projets initiés et en d émarrer de nouveaux. A cette fin nous vous proposons de marquer votre intérêt en signalant vos pôles d’intérêt et compétences (nous vous écrirons sous peu à ce sujet).

2018 nous a apporté de premiers pas prometteurs, avec un accroissement de l’accompagnement des startups, l’amorce du projet RINArmenia et le redémarrage des Forum Emploi … et quelques conférences remarquables alliant innovation et philosophie. Enfin nous avons commencé à promouvoir les vins arméniens, réminiscence de l’action de l’association en faveur de Noravank, et continuerons à soutenir la fondation du vin arménien …

A nous tous de montrer notre enthousiasme pour le futur qui s’annonce, pour plagier notre dernier invité, le philosophe Yves Roucaute, comme le Bel avenir de l’humanité !

Excellente année 2019 avec santé, succès et bonheur à chacun !

Philippe Poux
Président