Hier, le 3 Novembre 2021, 25 Arméniens et Arstakhiotes ont pris le chemin de l’école avec pour projet commun de devenir développeurs web et mobile en 6 mois.
L’équipe de ce beau projet avait fait de l’inclusion l’un de ses piliers, la promesse est aujourd’hui tenue. En effet, sur les 25 apprenants nous comptons 14 femmes et 11 hommes, de 20 à 58 ans, d’Arménie et aussi d’Artsakh (Hadrut, Ukhtadzor, Talish, Martuni, Stepanakert, Qashatagh), civils et militaires.
Leur résilience et leur motivation sont incroyables, et renforcent à elles-seules la raison d’être de RELQ. Comme une évidence d’autant plus forte qu’elle se concrétise.
Ces 1ers « relqetsi » sont encadrés par une équipe de formateurs expérimentés en Arménie et parrainés par Stéphanie Zarigian (Intuit) et Arié Van Bennekum (co-auteur et signataire du Manifeste agile : une référence pour les connaisseurs !)
Merci encore à tous ceux qui ont soutenu ce projet, que ce soit en faisant un don ou en apportant leur aide et leurs idées, ainsi qu’aux premiers sponsors : Armenian Peace Initiative, Amundi-ACBA, Fonds Arménien de France, Astrakhan Consulting. Vous pouvez toujours participer à l’aventure en faisant un don direct à RELQ.
Si vous souhaitez en savoir plus, ou simplement discuter avec l’équipe désormais répartie entre Erevan, Paris, New York et Los Angeles, ils vous donnent rendez-vous à la fin du mois pour une nouvelle session Kessanemeg LIVE en visio.
L’équipe RELQ a eu le plaisir de converser via écran avec toute la promotion réunie dans un café à Yerevan :