Après bien des péripéties, l’association a réussi à proposer à 2 étudiants de l’IUT de Cergy-Pontoise Sarcelles des stages en Arménie … à distance !
Nous vous tiendrons informés de cette aventure innovante, voici déjà le témoignage d’un télé-stagiaire :
Je m’appelle Kelly Darabor, je suis actuellement étudiant en deuxième année en filière Métier du Multimédia et de l’Internet plus communément connu sous le terme MMI. Vu la situation sanitaire auquel fait face le monde, trouver un stage n’est pas une chose très facile. Je vais vous parler de comment se déroule mon stage de fin d’année en télétravail et à l’international.
Tout a commencé en septembre 2019 lorsqu’une de mes professeurs nous a parlé de la possibilité de faire un stage en Arménie; Étant quelqu’un qui aime découvrir et apprendre je me suis alors renseigné, ce qui m’emmène à la rencontre de Sasun Saugy, le secrétaire général de l’association G2IA qui m’a parlé brièvement de l’échange entre les stagiaires de France et d’Arménie, et des entreprises qui prennent des stagiaires en Arménie.
Etant donné que je suis étudiant étranger en France, j’étais très enthousiaste de faire ce stage afin de découvrir un nouvel horizon et de voir comment on travaille dans d’autres pays. J’ai obtenu le visa cependant le covid-19 a surpris le monde entier ce qui a entraîné la fermeture de plusieurs frontières, par la même occasion a stoppé mon stage.
Le président de l’association Philippe Poux m’a contacté et a essayé de trouver une solution, soit une autre entreprise dans un domaine en relation avec ma filière, ce qui fut fait. Au final le stage se déroulera en télétravail avec la startup Cyber mantis se trouvant dans l’incubateur arménien Startdoon.
Jusqu’à présent j’ai fait une vidéo teaser, pour l’optimisation du jeu vidéo sur playstore, Je gère les réseaux sociaux instagram et facebook, et on travaille actuellement sur la refont de leur site web.